• Tu l'aimes F?

     

    Aout 2008...

    Je viens de prendre la décision de te rejoindre depuis ton départ du camping... Les enfants étaient contents, de connaitre ton univers, ta famille... Ils ne savaient rien encore, enfin ils n'avaient rien dit... Je conduis le camping car.
    Mon cadet est à côté de moi... Nous discutons de tout et de rien, mais surtout de ma joie de te rejoindre et de ce qu'on fera chez toi, même si tu travailles... Soudain, il me demande :
    - Maman, tu l'aimes F? Je le regarde, ébahie mais pas si étonnée, il a toujours été très perspicace...
    - Ben c'est mon amie, oui... Il baisse la tête puis reouvelle sa question, en souriant...
    - Maman, tu l'aimes F? Je sais qu'il a bien compris. J'ai pas peur de sa réaction... Je les ai toujours élévés dans la tolérance, le non jugement des autres : mon "on est pas dans leur tête".
    - Oui je l'aime F... Ca te choque?
    - Non bien sûr maman, tu sais bien que non... Moi tu sais bien que je suis avec toi, toujours... et puis elle est gentille F, moi je l'aime beaucoup...
    - Merci, mais tout ça c'est pas facile...
    - Mais tu vas pas lâcher hein maman? Moi je serai content si t'es enfin heureuse... Et pi F c'est quelqu'un de bien...
    - Oui c'est quelqu'un de bien...

    Je remets juste mes lunettes, histoire de verser ma larme discrètement... Je t'envoie un sms... pour que tu saches qu'ils savent maintenant...


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2009 à 21:45
    Ne jamais mentir
    aux enfants ! Ils sont bien plus perspicaces que l'on croit, ils voient et aperçoivent bien ce qu'il se passe. Ils ont du ressenti... C'est très bien de leur avoir dit la vérité. Bisous Jolie-coeur. (continue à ne leur mentir!)
    2
    Joliecoeur
    Mardi 3 Février 2009 à 21:54
    Tu as raison
    Ne pas mentir, disons que j'attendais le bon moment, et ... qu'ils m'ont coupé l'herbe sous le pied... Ca m'a fait drôle, mais au fond de moi j'étais soulagée pour nous 2, et très fière d'eux..Bonne soirée à toi
    3
    L Amoureuze Profil de L Amoureuze
    Mardi 3 Février 2009 à 21:54
    Je me souviens !!
    Je me souviens tellement de ce sms où tu disais : on arrive !! Je me reverrai toujours en train d'ouvrir mon portable et de le lire, tu n'imagines pas ma joie à ce moment-là, je sautais partout dans le bureau et j'ai eu du mal à finir la journée de travail sereinement, tu penses :)) Maintenant, c'est vrai que je suis heureuse que les enfants soient au courant pour nous 2 et qu'ils n'en soient pas choqués, un vrai soulagement d'avoir au moins quelques complices !!
    4
    L Amoureuze Profil de L Amoureuze
    Mardi 3 Février 2009 à 21:56
    Saxo, si tout le monde
    était comme les enfants ce serait bien plus facile crois-moi... Dur dur de vivre dans ces mensonges, des fois on s'emmêle tellement dans nos histoires auprès de nos parents qu'un jour on va bien finir par gaffer et ce sera tant mieux !! Bisous du soir :)
    5
    Joliecoeur
    Mardi 3 Février 2009 à 21:59
    Complices oui
    pas d'autres mots, complices, et pi ils le sont toujours... et tu sais quoi? Ils t'attendent avec impatience... hi hi
    6
    L Amoureuze Profil de L Amoureuze
    Mardi 3 Février 2009 à 22:14
    Moi...
    c'est toi que j'attends avec impatience... jtm Coeur, viens... on va au dodo :)
    7
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:28
    Je suis bien d'accord
    Les enfants sont dans l'innocence, dans la pureté, la spontanéité, dans le ressenti aussi. Et bien plus tolérant que les adultes... En général... Oui, j'imagine ton soulagement Joliecoeur... Un gros poids en moins à ce moment là ! Belle journée à vous
    8
    Mercredi 4 Février 2009 à 10:29
    Imagine me and you
    OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIII!!!!!! j'ai adoré ! Magnifique ! Et tellement parlant ! Si vous ne connaissez pas "When night is falling" par Patricia Rozema alors essayez de vous le proccurer. Il est maginifique également. C'est un film Canadien et vraiment, il vaut la peine qu'on s'y arrête également. Bisous et merci encore !
    9
    L Amoureuze Profil de L Amoureuze
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:48
    Génial ça !!
    Je connais ce film, oui, je vais le prendre pour Joliecoeur :) Je pourrais t'en donner d'autres titres si tu veux, bisous et je suis contente qu'il t'ait plu mais je le savais de toute façon...
    10
    Mercredi 4 Février 2009 à 13:01
    Avec plaisir
    pour les titres ! Maginifique ! pas mal non plus ! Je dois avoir un petit problème d'arrivage au cerveau ! Bisous Au fait ! Avez vous reçu mon message ?
    11
    L Amoureuze Profil de L Amoureuze
    Mercredi 4 Février 2009 à 13:32
    Non désolée
    la messagerie de ce blog ne fonctionne pas, d'ailleurs j'ai demandé pourquoi aux admins, j'attends leur réponse ou leurs réparations lol :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :